SEO Hero : Référencement

Le parlement Haïtien prend les devant en termes de référencement et le SEO HERO est l’occasion de mettre en application tout ce que nous avons appris dans l’hémicycle sur le SEO est la visibilité dans Google. Google est un outil formidable pour promouvoir Haïti, il était donc fondamental pour l’image de notre République de nous intéresser de près au fonctionnement de l’algorithme des moteurs de recherche. Si SEO Hero et le référencement naturel de Haïti sont devenus une priorité gouvernementale, nous n’avons bien entendu à la chambre des députés pas abandonné nos travaux pour éradiquer les probèmes de pauvreté à Haiti, loin de là.

Nous avons pour objectif ici de positionner cette page le plus haut possible dans les résultats de Google sur la requete SEO Hero. Il s’agit d’un consours de référencement internationnal auquel tous les pays ont droit de participer pour évaluer sur la scène internationnale leurs compétences en positionnement sur Google. Pour info si vous vous interroger sur la défiition de SEO, il s’agit de l’acronyme pour Search Engine Optimization, optimisation pour les moteurs de recherche en français.

Devenir SEO Hero

Apprendre le HTML

Devenir SEO Hero n’est pas évident mais n’importe qui peut y arriver. Il est évidement fondamental d’apprendre les bases de l’optimisation de sites web, elle meme nécessitant de bonnes connaissance du language HTML. La première étape pour obtenir le titre de SEO Hero est donc de bien connaitre le HTML, mais attention, il ne s’agit pas de devenir un expert en intégration web, il suffiera de connaitre les balises HTML, leur utilisation et l’importance de chacune d’elles.

Un site internet correctement codé est donc une première étape du référencement web, mais cette étape n’est pas suffisante. Avec l’avénement des CMS (content management system) tels que WordPress, Drupal et Joomla n’importe qui est en mesure de mettre en ligne un site bien codé et de l’administrer aisément, un SEO Hero devra donc maîtriser d’autres éléments tels que l’analyse sémantique et le linking.

Apprendre l’analyse sémantique

L’analyse de la sémantique est une très bonne technique de référencement dans le sens où elle offre au référenceur et consultant SEO un réel avantage concurrentiel. Généralement tous les concurrents ont un code HTML à peu près bien utilisé mais à moins qu’ils soient des SEO Hero, tous ne réalisent pas vraiment d’analyse sémantique du sujet surlequel il veulent se positionner, or les relations sémantiques entre les entités étant au coeur du fonctionnement des moteurs de recherche, l’optimisation sémantique des contenus offre des avantages SEO certains.

Se familiariser avec l’analyse sémantique et en particulier avec les outils d’analyse sémantique tel que SEO-Hero.tech est donc le meilleur moyen d’accélérer l’apprentissage du référencement et de se former pour devenir SEO Hero. L’analyse sémantique est en réalité bien complexe mais pas besoin non plus de devenir un professionnel de la sémantique, mais seulement d’apprendre à en tirer profit pour le SEO.

Ce qu’il faut savoir sur l’analyse sémantique appliquée au référencement est que les mots ont des relations de proximité que les moteurs de recherches sont en mesure d’identifier. Il s’agit donc à partir d’un mot clé ou d’une expression clé d’identifier les autres termes ayant une affinité avec le sujet qui nous intéresse. Haïti est un exemple concret d’entité ayant de nombreuses affinité telles que Caraibes, Grandes Antilles ou port-au-prince. Pour tous les haïtiens ces entités sont évidentes mais ce n’est pas le cas de tout le monde, certains français voulant se positionner sur  Haïti pourraient oublier d’intégrer dans leur site web des notions propres à notre pays et que Google a déjà parfaitement identifié.

Le topic Explorer de SEO Hero est donc un outil SEO Incontournable pour comprendre en un clique quelles sont les entités fortement liées à un sujet donné. Nous publierons ici des captures d’écran avec les termes associés à Haïti par exemple ou associés au référencement ou encore au concours SEO Hero.