Parlement en région : Palman pa nou an

Le projet « Palman pa nou an » est réalisé pour aider la population haïtienne à comprendre ce qu’est et ce que fait son Parlement. Il consiste en une série d’émissions réalisées en région avec des intervenants choisis par NDI tenant compte de leur implication passée et présente dans des activités d’éducation civique.

L’équipe de USAID-PAPH, accompagnée de cadres du Parlement haïtien, se rend depuis le samedi 25 septembre 2010 dans les principales villes de province où avec des experts elle réalise et enregistre des émissions sur des sujets aussi variés que divers sur plusieurs aspects de la vie parlementaire. Le Réseau de stations de radio communautaire RAMAK, lié par un contrat au PAPH, se charge de la diffusion de ces émissions à travers le pays.

A ces émissions dont le caractère est strictement non-partisan, ce sont entre vingt-cinq (25) et cinquante (50) personnes représentant le plus d’organisations possible de la Société Civile qui y assistent.

Voici les différentes villes qui ont déjà accueilli chacune des émissions de ce genre et si vous cliquez sur le nom de la ville vous aurez la possibilité de tout savoir sur l’émission en question: